Les Gamers attendent…


Raymond EKOUM


Voici les Jeux Très attendus à venir sur la Nintendo Switch:

-Skyrim

-Pokémon Tournament DX

-Fifa 2018

-NBA 2K18

-Minecraft

-DOOM

-Tekken vs. Marvel

-Sonic forces

-Lego city   Undercover

-Ultra Street Fighter 2

-Dragon Ball Xenoverse 2

La Nintendo SwitchIMG_20180508_0001

Une réussite ou un échec ?

La Nintendo Switch : pour ceux qui auraient hiberné toute l’année pour ne pas savoir ce que c’est, elle est la dernière  console de l’entreprise Nintendo. Elle est sortie en Mars 2017. Elle fut très attendue car le public se demandait si après le raté que la Wii U a eu, est ce que cette nouvelle console arriverait à relancer la boite ou encore si elle rivaliserait avec les grands du milieu <>, et surtout pour voir ce que donnait le fameux jeu Zelda Breath Of The Wild. C’est pourquoi, dans cet article je vous exposerai les  défauts  et les qualités de la console, que j’ai pu remarquer après avoir joué dessus à plusieurs reprises.

IMG_20180508_0002Les Qualités et Défauts de la console

La console, bien que jolie à plusieurs défauts. Tout d’abord le bout de recharge est placé en dessous de la console ce qui empêche de charger sa console en même temps que l’on joue mais Nintendo a sorti un support vendu à part pour cela. Nous ne savons pas vraiment si c’est volontaire ou alors pour gagner un peu plus d’argent. Ensuite l’idée des manettes mobiles <> est une bonne idée mais elles sont très petites même avec les Dragonnes qui permettent d’agrandir un peu les manettes. Le Doc permettant de jouer sur la télé est assez fragile car il est en plastique et peut rayer l’écran si on insère la console rapidement. Et pour finir la batterie ce décharge plutôt vite.

Mais comme qualités, la console remplit son rôle en tant que console portable, elle a une qualité d’image de 360 pixels mais aussi en tant que console de salon, elle affiche jusqu’à 1080 pixels.

Quoi qu’il en soit Nintendo revient sur le marché des consoles et des jeux avec beaucoup de fierté. La guerre est donc déclarée entre X BOX, PlayStation et Nintendo.

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin j’espère vous revoir à la prochaine édition et pour plus d’information allez sur la chaine YouTube RAMSCO où vous pourrez trouver plus d’information sur les jeux à venir.

        à plus ^_^

Illustrations : Mateo LEMERCIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s