Escape maths, révision instantanée

Des élèves de 5e 3 ont organisé une Escape Maths, le samedi 24 mars 2018 pour nous amuser et pour revoir nos connaissances en maths. Toutes les 5e étaient invitées à participer. Une trentaine de personnes est venue : il y avait assez de participants pour jouer. Le jeu Escape Maths consiste à résoudre des énigmes, faire du calcul mental, répondre à des questions, reconstituer des tangram, etc…

Nous étions divisés en 6 groupes de 3 mais quelques groupes étaient composés de 4 personnes.  Le groupe gagnant reçoit un trophée (en plastique, bien sûr) et  aussi une feuille, pour montrer sa victoire. Le chef du groupe ne garde pas le trophée car il sera exposé pour que d’autres élèves voient le trophée.  Il y a une pause déjeuner et puis tout reprend.

Nous recevons une feuille montrant les salles où aller quand le signal démarre. Le signal est donné par Mr. Olivier.

Tout le monde s’est bien amusé et les vainqueurs ont été contents de gagner.

Kenza FALANA