Les orphelines – Chapitre 1 : La rentrée

Avez-vous lu le Prologue ?

Aujourd’hui, c ’est la rentrée dans l’école Lilaria, non loin de l’orphelinat. Cette école est une alliée de l’orphelinat ; elle nous donne des cours gratuits, mais notre scolarité sera remboursée par ceux qui nous adopteront. Il y a une semaine, je suis allée acheter mes fournitures avec Clara. On a acheté des stylos plumes, des stylos spéciaux, des ensembles géométriques, des trousses et tout le tralala.

Aujourd’hui, mon nouveau sac est léger parce qu’il n’y a presque rien dedans. Clara doit venir me chercher dans ma chambre. Moi, je suis dans la même chambre que Lili, qui est la fille de Madame Pauline, la directrice de l’orphelinat. Clara arrive mais elle reste sur le palier de ma porte parce que Lili dort encore ; je sors et qui nous voilà en route.

Nous sommes arrivées à l’école en avance, comme d’habitude. Les cours ont commencé tard parce que dans cette école plus avançons en âge, plus les cours commencent tard. Moi, je suis en 4e. On commence les cours à 8h.

Notre nouvelle prof principale nous trouve mignons. Dans ma classe il y a :

Lili Marc Lisa James Anna
Margo Gaël Charlotte Paul Lucy
Eva John Alice Oscar Élisa
Clara Julien Laure Max Anaïs
Emma Ben Sara Steven Inès

Dans ma classe, à part Gaël et Steven, tous les garçons sont des enfants riches. On peut même dire que Laure, Alice, Anna, Inès et Anaïs sont des bourgeoises. Les seuls nouveaux sont Charlotte, Julien et Ben.

On a fait seulement trois cours aujourd’hui.

Le soir, quand nous sommes rentrées à l’orphelinat, Madame Pauline nous a demandé si tout s’était bien passé et on a dit oui. Les chambres ont a nouveau été réparties. Maintenant, on est quatre par chambre ; moi je suis avec Lili, Margo et Lisa ; Clara dort avec Eva, Élisa et Sara ; Gaël dort avec Steven, Emma et Lucy. Ce soir on mange de la salade et ensuite des frites avec du poulet puis pour finir du flan ; Gaël me raccompagnera à ma chambre et je parlerai avec les filles comme tous les soirs.

un feuilleton de Zoé NYAKOKPA

à suivre…