La mort ne donne pas de rendez-vous


Gloria L’HOTE


La plupart du temps, la mort ne donne pas de rendez-vous. Nous avons aussi tous besoin d’un héros dans notre vie. Qu’il soit là pour nous, nous protéger, rassurer, mais je pense aussi que ce héros existe. Vous savez pourquoi ? Parce que nous le sommes !
Nous craignons tous la mort parce qu’elle est une triste réalité et la vie un beau mensonge. Nous ne pouvons convaincre personne et je dis bien PERSONNE à ne pas avoir peur de la mort. Cependant, je pense qu’on peut apprendre à la percevoir d’une autre manière. En venant au monde nous arrivons avec notre vie et nous en devenons père ou, autrement dit propriétaire. Nous la maintenons de notre mieux, nous la construisons, nous lui donnons un sens et par-dessous tout, nous l’aimons comme un père ou une mère peut aimer son fils ou sa fille. On apprend notamment à grandir avec notre vie dans la joie, la tristesse, le malheur, la souffrance, le plaisir, les épreuves, nos décisions et bien d’autres choses. Ainsi, en mourant, nous nous détachons d’une certaine manière de notre vie ou en perdant une personne chère, nous nous détachons d’une part de notre vie. Voilà pourquoi nous souffrons.
Mais nous devons comprendre que là où est la mort, la mort y sera toujours et en toute simplicité nous devons voir la mort comme un jeu, un jeu auquel on doit tous participer lorsque nous perdons une personne chère. En jouant contre la mort nous arrivons quoi qu’il arrive à garder le meilleur de cette personne. Son image, son sourire, les SOUVENIRS dans notre cœur et ça, personne ne peut nous l’enlever, même la mort.
La mort, elle n’emporte qu’un corps physique et inerte dont elle ne connaîtra jamais la beauté et l’identité. Donc recueillons nos larmes pour en faire une pluie de bonheur. Percevez la mort sous un aspect plus positif et vous verrez que le bonheur, c’est maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s