#SPME2019 – L’album de la table ronde

Vendredi 29 mars 2019, une Table Ronde a eu lieu au LFL autour du thème de la Semaine de la presse et des médias : « Information sans frontières? », en présence de professionnels et spécialistes des médias et de la communication. Les discussions ont été animées par Sandrine.

Notre reporter-photographe Moriel était sur place.

Jahëna LOUISIN est journaliste-reporter d’images en freelance pour France 24 et TV5 monde. Habituée à traiter des informations nationales dans la presse internationale, elle nous a fait voir « la place que l’information nationale occupe dans la presse internationale. »

Emmanuelle RAYBAUT est journaliste à RFI. Actuellement en disponibilité, elle enseigne au Lycée Français de Lomé. Elle nous a fait part de ses réflexions sur la question « peut-on exercer le métier de journaliste de la même manière partout dans le monde ? »

Mawusse K. AKUE ADOTEVI est spécialiste de Logique, philosophie du langage et communication. Il est Maître de conférences à l’Université de Lomé. Dans une approche philosophique du thème principal, il nous a permis de comprendre « en quoi peut-on parler de frontières morales de l’information. »

Magatte MBENGUE a été journaliste. Il est actuellement professeur au Lycée Français de Lomé. Il nous a parlé des « frontières symboliques de l’information. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s