Retour d’Espagne : une histoire de partage, de joie et de découvertes

Bien souvent nous pensons que les voyages scolaires sont juste un moyen de s’amuser tout en échappant aux cours et aux professeurs quelques temps. Cependant cela va plus loin. C’est une manière d’apprendre en s’amusant, de devenir plus autonome, mais c’est aussi une aventure exaltante qui nous apprend à nous connaitre nous-même un peu plus et à aller au-delà de nos horizons. Mais c’est surtout une histoire de partage, de joie et de découverte.  Et c’est ce dont est venu témoigner le groupe de seconde du Lycée Français de Lomé parti pour une semaine en Andalousie, lors d’une soirée conviviale autour de spécialités andalouses et de souvenirs partagés. Je suis allée à la rencontre de ces élèves, de leurs parents et du proviseur ; voici leurs témoignages.

Priscille

Et pour plus de photos : la page facebook du voyage